Recherchez une offre d'emploi
Stage - Ingénieur Simulation Numérique H/F - 56
Description du poste
- Naval Group
-
Lorient - 56
-
Stage
-
Publié le 6 Octobre 2025
NAVAL GROUP
Nous sommes un acteur international dans l'industrie navale de défense depuis plus de 400 ans, repoussant continuellement les limites pour construire l'avenir. Nous recrutons des talents pour concevoir, réaliser et entretenir des produits exceptionnels tels que des sous-marins, des porte-avions et des frégates dont la composante digitale est essentielle.
UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL POSITIF
Implantés sur 10 sites en France et dans 18 pays, nous valorisons un environnement de travail agréable, favorisant la diversité des profils, l'esprit d'équipe et le bien-être. Cela se concrétise par une mixité sociale, des accords pour la qualité de vie au travail, un engagement dans le développement professionnel via la formation continue et l'implication des collaborateurs et collaboratrices dans la mise en oeuvre collective de notre stratégie de responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE).
NOS CHIFFRES CLEFS
17 000 collaborateurs et collaboratrices
4,3 milliards d'euros de chiffre d'affairesLe site de Naval Group Lorient regroupe des activités d'étude, de conception et de construction de navires de surface ainsi que de systèmes navals destinés à la Marine nationale et à des clients internationaux.
Naval Group Lorient recherche pour son département conception et calculs de structures , un(e) stagiaire en calculs et simulations des structures (H/F) à compter du mois de mars pour une durée de 6 mois
MISSIONS :
Les structures de navires conçues par Naval Group sont majoritairement composées de panneaux métalliques mécano soudés de grand élancement. Les élancements des panneaux constituent un défi pour leur résistance ainsi que la ruine par flambement.
L'objet du stage est d'approfondir les connaissances sur le comportement panneaux raidis métalliques, leur prise en compte dans les calculs de structure et de développer les outils nécessaires.
Rattaché(e) au Responsable du service calculs et au sein d'une équipe de 12 personnes, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :
- S'approprier les résultats des études en cours et antérieures sur la résistance des structures de navires,
- Se former aux logiciels de calculs de structures : SIMCENTER, NASTRAN et ABAQUS,
- Lancer, sous la responsabilité d'un ingénieur expert du domaine, des simulations numériques.
- Analyser les différents paramètres de convergences des structures au flambement : notamment au niveau du post flambement. Notamment, nous vérifierons la tenue au post flambement des structures avec les méthodes de Riks,
- Synthétiser les résultats de proposer une méthode robuste de post traitement et qui permettra au bureau de calculs de s'engager sur les performances des navires.
Vous développerez vos compétences en simulation numérique, en conception des structures navales. Ce stage est une occasion d'intégrer un bureau calculs qui est une référence du domaine.
Les entretiens de recrutement seront l'occasion d'échanger directement avec votre futur manager et de découvrir en détail vos missions.
LES AVANTAGES NAVAL GROUP :
· Un comité social et économique (CSE) dynamique proposant des activités sociales et culturelles.
· Un environnement de travail agréable et un accès au restaurant d'entreprise avec participation employeur.
· Une prise en charge des frais de transport (50% du titre de transport en commun)

Offres similaires
Stagiaire Concepteur Énergie Propulsion Plateforme Servitudes H/F
-
Naval Group
-
Lorient - 56
-
Stage
-
7 Octobre 2025
Ingénieur QA - Automatisation de Test H/F
-
Astek
-
Lorient - 56
-
CDI
-
30 Septembre 2025
Technicien d'Etudes Emménagement H/F
-
Ekium
-
Lorient - 56
-
CDI
-
3 Octobre 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Lorient.
Chiffres clés de l'emploi à Lorient
- Taux de chomage : 13%
- Population : 57246
- Médiane niveau de vie : 19700€/an
- Demandeurs d'emploi : 5770
- Actifs : 25146
- Nombres d'entreprises : 4444
Sources :


Un site du réseaux :